RizVN Login



Visiteurs

518254
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
347
2407
3215

Saison 2015

Course de côte de St Alban [4 Mai]

FADATWIN-Team - Course de côte de St Alban float=bottom

photo : Willy


C'est la première manche du championnat alors il s'agit de bien commencer la saison.

Le side-car est fin près pour la course mais la moto de Dom connaît des petits problèmes de mise au point. En effet à un certain régime le moteur a un gros trou ( entre 4500 et 6500 tours) avant de pouvoir se libérer ce qui est enbêtant pour les virages serrer et la relance du moteur.

Nous devons faire face cette année aux magnifique 500 koenig en side-car la vitesse sera dur à gagner donc nous allons nous concentrer sur la régularité.

Les premiers essais se passent bien pour nous mais pour Dom il n'a pas l'habitude d'un moteur pointu, le trou n'arrange pas les choses et l'embrayage fait des siennes en refusant de se décoller à chaque démarrage, il faut passer le point de compression et pousser en priant que ça démarre.


La première manche en régularité se passe bien pour nous comme pour Dom.

1ère Manche de Vitesse : Nous prenons la deuxième place du classement provisoire à 1 seconde du Koenig tout n'est pas perdu.
Pour Dom il améliore ses temps d'essais et prends-la troisième place du classement provisoire.

2ème Manche Régularité : Nous classons notre side en première position avec un écart de 0.47 sec entre les deux montées.

Dom se classe deuxième avec 1.2 sec d'écart.


Suite à un accident et la non-présence de deux ambulances nous ne pourrons effectuer notre deuxième montée de vitesse en side...Les BOULES !!!

Dom prendra la troisième place du classement définitif en -500cc classic.


Rendez-vous à Chanaz pour une première dans le championnat de France ancienne.

Le classement Classe 1 Solo Régularité :

  1. HOFFMANN Jean-Charles - 25 Pts
  2. PISTORE Dominique - 20 Pts

Le classement Classe 2 Side-car Régularité :

  1. STEINER/STEINER - 25 Pts 
  2. TODESCHINI/TODESCHINI - 20 Pts 

Le classement Classe 3 Solo Vitesse moins 500cc Classic :

  1. PERREAU Boris - 25 Pts 
  2. BROSSAULT Loïc 20 - Pts
  3. PISTORE Dominique - 16 Pts

Le classement Classe 7 Side-car Vitesse :

  1. TODESCHINI/TODESCHINI - 25 Pts
  2. STEINER/STEINER - 20 Pts 

 

 

Course de côte de Chanaz [24-25 Mai]

FADATWIN-Team - Course de côte de Chanaz float=bottom

photo : Willy


La course de côte de Chanaz est la plus ancienne en France et chose étonnante elle se déroule le dimanche et le lundi de Pentecôte. C'est la deuxième manche du championnat et une première pour nous, il va donc falloir bien apprendre le tracé pendant les essais.


Les premiers essais sont durs, la côte est difficile à se mettre en tête et nous effectuons quelques erreurs. Nous nous classons tout de même second en vitesse là où nos concurrents sont à domicile. Dom s'empare de la seconde place en vitesse.

Lundi matin les derniers essais avant la course promet de nouveau une bataille serrer nous améliorons chaque montée. Dom profite de son nouvel embrayage pour tester le Wheeling au départ.

1ère Manche Régularité : La montée se passe bien pour nous comme pour Dom, la seconde montée sera décisive.

1ère Manche Vitesse : Nous restons dans les mêmes temps que ce matin masi nous savons que nous pouvons faire mieux. Nous sommes deuxième mais à trois secondes du Koenig, ça va être dur... Dom prend la seconde place du classement provisoire.

2ème Manche Régularité : Cela se passe bien pour nous puisque nous obtenons une deuxième victoire. Dom ne réitère pas le resultat obtenu en Bretagne puisqu'il se place en 7ème position.

2ème Manche Vitesse : Nous donnons tout ce que nous avons dans cette montée pour faire un bon temps et c'est le cas nous améliorons notre temps de 2 secondes mais cela ne sera pas suffisant il y a encore une seconde d'écart entre nous et le Koenig. Nous sommes quand même satisfaits de nous avec notre 16 pouces.
Dom quand à lui prend la seconde place à l'issue du général et s'empare de la première place du championnat.


Rendez-vous dans 15 jours pour la troisième manche du championnat à Marchaux.

 

Le classement Classe 1 Solo Régularité :

  1. HOFFMANN Jean-Charles - 50 Pts
  2. PISTORE Dominique - 29 Pts
  3. DUROY Alain - 20 Pts
  4. RICHROCH Fabrice - 16 Pts
  5. DEKRAKRENI Jean-Noël - 13 Pts

Le classement Classe 2 Side-car Régularité :

  1. STEINER/STEINER - 50 Pts 
  2. TODESCHINI/TODESCHINI - 40 Pts
  3. VITTOZ/MARSAL - 16 Pts

Le classement Classe 3 Solo Vitesse moins 500cc Classic :

  1. PISTORE Dominique - 36 Pts
  2. PERREAU Boris - 25 Pts 
  3. RICHROCH Fabrice - 25 Pts
  4. BROSSAULT Loïc - 20 Pts

Le classement Classe 7 Side-car Vitesse :

  1. TODESCHINI/TODESCHINI - 50 Pts
  2. STEINER/STEINER - 40 Pts
  3. VITTOZ/MARSAL - 16 Pts

 

 

Course de côte de Marchaux [6-7 Juin]

FADATWIN-Team - Course de côte de Marchaux float=bottom

photo : Willy


Troisième manche du championnat. Depuis deux ans que nous venons sur cette course de côte nous n'avons jamais gagné en régularité. Nous espérons vaincre cette malchance cette année.

Il est toujours difficile d'effectuer deux montées parfaites sur côte aussi technique que celle de Marchaux.


La chaleur est au rendez-vous le samedi et cela n'aide pas nos vieux moteurs qui souffrent donc les essais se font tranquillement tous l'après-midi.
Dimanche matin avec un temps plus frais nous profitons pour améliorer notre temps de l'an passé en passant sous la barre des 1'30 sec. Dom quand à lui améliore chaque montée et est satisfait de sa performance.

1ère Manche Régularité : Nous effectuons une montée sans forcer, tout comme Dom nous attendons de voir la météo car la pluie menace.

1ère Manche Vitesse :  Nous n'obtenons pas un super temps 1'31''99 mais nous prenons tout de même la seconde place à l'issue de cette manche. Dom se classe second sur cette manche de vitesse avec un temps de 1'41''10.

Ayant tout juste le temps de rentrer au paddock et de changer les plaque de numéros qu'une personne fort déplaisante vient nous rendre visite sans demander la permission. Oh! la pluie est là merde euh mince. Nous savons que les temps de vitesse sont figés avec la pluie mais la régularité n'est pas encore fini.

2ème Manche Régularité : La pluie risque de changer la donne. En tout cas ce n'est pas notre cas puisque nous héritons d'un side incontrôlable en montée et la troisième place nous tend les bras. Dom ne parvient pas non plus à un bon résultat puisqu'il se classe septième.


Nous décidons de ne pas faire la dernière montée en vitesse car nous ne pouvons améliorer notre temps sous la pluie.
Donc Dom et nous sommes deuxièmes en vitesse.

 

Le classement Classe 1 Solo Régularité :

  1. HOFFMANN Jean-Charles - 75 Pts
  2. RICHROCH Fabrice - 41 Pts
  3. PISTORE Dominique - 40 Pts
  4. DUROY Alain - 29 Pts
  5. DEKRAKRENI Valérie - 23 Pts

Le classement Classe 2 Side-car Régularité :

  1. STEINER/STEINER - 66 Pts 
  2. TODESCHINI/TODESCHINI - 60 Pts
  3. VITTOZ/MARSAL - 41 Pts

Le classement Classe 3 Solo Vitesse moins 500cc Classic :

  1. PISTORE Dominique - 56 Pts
  2. RICHROCH Fabrice - 50 Pts
  3. PERREAU Boris - 25 Pts 
  4. BROSSAULT Loïc - 20 Pts

Le classement Classe 7 Side-car Vitesse :

  1. TODESCHINI/TODESCHINI - 75 Pts
  2. STEINER/STEINER - 60 Pts
  3. VITTOZ/MARSAL - 32 Pts

Course de côte du Gaschney [11-12 Juillet]

FADATWIN-Team - Course de côte du Gaschney float=bottom

photo : Willy


La quatrième manche du championnat se joue comme toujours à domicile. Nous aimerions enfin gagner aussi contre les Suisses et les Allemands. Dom va essayer de réiterer son exploit de l'an passé en régularité et Willy va s'essayer à la côte ce week-end avec sa moto (une 1000 FZR moi j'aurais pris encore plus puissant) fraichement finit.

Les essais du samedi se passent bien nous avons très vite des temps convenables et même le meilleur temps en vitesse lors de la dernière montée du samedi.

Dimanche matin après avoir changé le pneu arrière du side la veille, nous travaillons nos trajectoires et améliorons nos temps du samedi. Dom réussit à améliorer de 6 secondes son temps par rapport à l'an passé.

1ère Manche Régularité : Nous effectuons notre montée sans forcer pour obtenir un temps de 1'59'148. Dom réalise un temps de 2'08''408 à l'issue de cette montée.

1ère Manche Vitesse : Là il faut mettre du lourd. Le départ n'est pas spectaculaire mais la montée elle se passe bien jusqu'à la dernière épingle ou à la relance le moteur s'étouffe ce qui nous vaut un temps de 1'52'010, une première place au championnat et face aux Allemands et aux Suisses. Dom améliore de 2 secondes sont temps pour décrocher une pendule de 2'06''520. Willy quand à lui remonte insatisfait après avoir loupé deux rapports dans la montée ce qui donne 1'57''445.

2ème Manche Régularité : Nous effectuons à nouveau une montée soft et ça paye 1'59''463.Premier en régul au championnat de France et devant les Allemand et les Suisses. Dom quand à lui fait 7ème au championnat de France avec 1'519 sec d'écart.

Avant de faire la dernière montée Willy réalise sa seconde manche de vitesse. Il obtient un temps de 1'53'454 et est satisfait de sa course. Il a aussi pu observer au chronométrage que notre premier concurrent en vitesse nous devance de 0.2 seconde pour la dernière montée. Il va falloir tout donné pour enfin rafler une victoire face aux Suisses et aux Allemands. Un petit bisou au side pour le motiver et hop en selle et au panier.

2ème Manche Vitesse : Le départ est canon, les enchainements sont parfaits et le side donne tout jusqu'au bout et la pendule tombe 1'49''626 nous améliorons notre temps de 2.5 secondes et laissons nos adversaires derrière nous.

Le classement Classe 1 Solo Régularité :

  1. HOFFMANN Jean-Charles - 95 Pts
  2. PISTORE Dominique - 47 Pts
  3. DEKRAKRENI Valérie - 43 Pts
  4. RICHROCH Fabrice - 41 Pts
  5. DUROY Alain - 39 Pts

Le classement Classe 2 Side-car Régularité :

  1. STEINER/STEINER - 91 Pts 
  2. VITTOZ/MARSAL - 61 Pts
  3. TODESCHINI/TODESCHINI - 60 Pts

Le classement Classe 3 Solo Vitesse moins 500cc Classic :

  1. PISTORE Dominique - 76 Pts
  2. RICHROCH Fabrice - 50 Pts
  3. TRAN-DUC Patrick - 25 Pts
  4. PERREAU Boris - 25 Pts 
  5. BROSSAULT Loïc - 20 Pts

Le classement Classe 7 Side-car Vitesse :

  1. STEINER/STEINER - 85 Pts
  2. TODESCHINI/TODESCHINI - 75 Pts
  3. VITTOZ/MARSAL - 52 Pts

Hautefage-La-Tour [1-2 Août]

FADATWIN-Team - Hautefage-La-Tour float=bottom

photo : Willy


Premier week-end de VACANCES !!! de course mais nous en profitons pour nous lâcher le jeudi soir avec l'anniversaire de notre président autrement dit mon pilote et je finis dans une piscine tout habillé le samedi soir.

La chaleur se fait écrasante tout au long du week-end mais cela ne nous empêchera pas de rouler.

Après des essais ou le ton est déja donné entre notre équipage et celui du könig la victoire reste incertaine mais cela promet pour la course du dimanche.
Dom est aussi en grande forme sur cette course puisqu'il descend sans cesse son chrono à chaque montée.

Le dimanche matin la bagarre continue mais seulement sur la piste nous battons déja le temps de référence de l'an passé et passons de 1'17"30 à 1'16"2. Dom tombe encore la pendule de 2 secondes dès le matin.

1ère Manche Régularité : Comme à notre habitude nous faisons dans la propreté pour l'enchainement des virages et faisons un temps plus que correct. Dom reste dans ces temps de la matinée peut-être qu'il retrouvera la victoire dans cette catégorie.

1ère Manche Vitesse : Nous sommes à la limite dans tous les enchainements de virage mais le side ne se laissera pas faire puisqu'il décide de nous refaire le Gaschney en sortie de courbe et de ratatouiller. En arrivant au paddock nous attendons notre temps comme l'équipage Todeschini et le verdict tombe. Nous sommes devancés de 0.004 sec ce qui est vraiment ragent mais nous allons retenter notre chance.
Dom quand à lui ne laisse pas la moindre chance à son adversaire puisqu'il lui colle tout de suite 3 secondes dans la vue.

2ème Manche Régularité : Nous refaisons une montée dans les règles de l'art et nous offrons une troisième victoire cette saison. Nous prenons le large au classement général. Dom s'offre une 4ème place après avoir été trop vite.

2ème Manche Vitesse : Nous jouons le tout pour le tout dans cette dernière manche pour la victoire mais pas de chance le side n'a pas envie de nous voir sur la première marche du podium. On se contentera d'une belle 2ème place et d'une magnifique bagarre ce week-end. Dom s'offre une nouvelle victoire dans sa catégorie et prend le large au classment.

Nous allons profiter de cette fin de week-end dans une piscine et de nos prochaines vacances pour nous préparer pour la course de cote de Panissières les 29 et 30 Août prochain.

Le classement Classe 1 Solo Régularité :

  1. HOFFMANN Jean-Charles - 111 Pts
  2. DEKRAKRENI Valérie - 68 Pts
  3. PISTORE Dominique - 60 Pts
  4. VUILLERMET Richard - 44 Pts
  5. RICHROCH Fabrice - 41 Pts

Le classement Classe 2 Side-car Régularité :

  1. STEINER/STEINER - 116 Pts 
  2. VITTOZ/MARSAL - 81 Pts
  3. TODESCHINI/TODESCHINI - 60 Pts

Le classement Classe 3 Solo Vitesse moins 500cc Classic :

  1. PISTORE Dominique - 101 Pts
  2. RICHROCH Fabrice - 50 Pts
  3. TRAN-DUC Patrick - 25 Pts
  4. PERREAU Boris - 25 Pts 
  5. BROSSAULT Loïc - 20 Pts

Le classement Classe 7 Side-car Vitesse :

  1. STEINER/STEINER - 105 Pts
  2. TODESCHINI/TODESCHINI - 100 Pts
  3. VITTOZ/MARSAL - 68 Pts
  4. CASELLA/LOIZEAU - 13 Pts

Course de côte de Panissières [28-29 Août]

FADATWIN-Team - Course de côte de Panissières float=bottom

photo : Willy


Après des vancances bien méritées et trois semaines pour mettre l'engin au top sur une côte qui nous a souri ces deux dernières années nous partons pour Panissières.

Les essais du samedi sous une chaleur de plomb fonctionnent très bien pour nous mais Dom connaît quelques problèmes avec une surchauffe du moteur ce qui nous pousse à faire une vidange pour assurer le lendemain.

1ère Manche Régularité : La montée se passe bien pour nous comme pour Dom, la seconde montée sera décisive.

1ère Manche Vitesse : Nous restons dans les mêmes temps que ce matin masi nous savons que nous pouvons faire mieux. Nous sommes à un peut plus d'une seconde des premiers ce qui sera difficile à rattraper.

2ème Manche Régularité : Cela se passe bien pour le classement malgré une troisième place. Dom se place en 7ème position.

2ème Manche Vitesse : Nous donnons tout ce que nous avons dans cette montée pour faire un bon temps et c'est le cas nous améliorons notre temps de 1 seconde mais cela ne sera pas suffisant car nos concurrents on aussi amélioré leurs temps.

Nous repartons de Pannisières à égalité de points en catégorie vitesse et tout se jouera lors de la finale dans un mois. Dom  repart avec le titre en poche en catégorie vitesse.

Le classement Classe 1 Solo Régularité :

  1. HOFFMANN Jean-Charles - 131 Pts
  2. DEKRAKRENI Valérie - 79 Pts
  3. VUILLERMET Richard - 72 Pts
  4. PISTORE Dominique - 71 Pts
  5. RICHROCH Fabrice - 41 Pts

Le classement Classe 2 Side-car Régularité :

  1. STEINER/STEINER - 132 Pts 
  2. VITTOZ/MARSAL - 81 Pts
  3. TODESCHINI/TODESCHINI - 80 Pts
  4. SZENDROÏ Philippe - 25 Pts

Le classement Classe 3 Solo Vitesse moins 500cc Classic :

  1. PISTORE Dominique - 126 Pts
  2. RICHROCH Fabrice - 50 Pts
  3. TRAN-DUC Patrick - 25 Pts
  4. PERREAU Boris - 25 Pts 
  5. BROSSAULT Loïc - 20 Pts

Le classement Classe 7 Side-car Vitesse :

  1. STEINER/STEINER - 125 Pts
  2. TODESCHINI/TODESCHINI - 125 Pts
  3. VITTOZ/MARSAL - 68 Pts
  4. CASELLA/LOIEZAU - 29 Pts
  5. SZENDROÏ Philippe - 13 Pts

Finale au Luc en Provence [3-4 Octobre]

FADATWIN-Team - Finale au Luc en Provence float=bottom

photo : Willy


C'est déjà la dernière de la saison et une première pour le championnat. La course de côte du Luc en Provence se déroulera sur le circuit et non sur route fermé.
Nous arrivons le vendredi dans l'après-midi tandis que William arrive par avion le samedi matin la notoriété lui mon à la tête.

Les essais du samedi sont des séances de roulage de 20 minutes cela va nous permettre de bien apprendre le circuit. La météo capricieuse dans l'après-midi nous permet aussi de de faire des essais sur piste humide.

Dom après 5 tours d'essais et un surrégime déclare forfait pour le week-end mais cela ne changera rien au classement en catégorie vitesse.

Les premiers essais chrono officiel du dimanche matin s'effectue sous le brouillard ce qui ne nous aide pas.

1ère Manche Régularité : La montée se passe bien pour nous comme pour Dom, la seconde montée sera décisive.

1ère Manche Vitesse : Nous restons dans les mêmes temps que ce matin masi nous savons que nous pouvons faire mieux. Nous sommes à un peut plus d'une seconde des premiers ce qui sera difficile à rattraper.

2ème Manche Régularité : Cela se passe bien pour le classement malgré une troisième place. Dom se place en 7ème position.

2ème Manche Vitesse : Nous donnons tout ce que nous avons dans cette montée pour faire un bon temps et c'est le cas nous améliorons notre temps de 1 seconde mais cela ne sera pas suffisant car nos concurrents on aussi amélioré leurs temps.

Le classement Classe 1 Solo Régularité :

  1. HOFFMANN Jean-Charles - 137 Pts
  2. VUILLERMET Richard - 90 Pts
  3. DEKRAKRENI Valérie - 89 Pts
  4. RICHROCH Fabrice - 75 Pts
  5. DEKRAKRENI Jean-Noël - 72 Pts
  6. PISTORE Dominique - 71 Pts

Le classement Classe 2 Side-car Régularité :

  1. STEINER/STEINER - 156 Pts 
  2. VITTOZ/MARSAL - 115 Pts
  3. TODESCHINI/TODESCHINI - 80 Pts
  4. SZENDROÏ Philippe - 25 Pts

Le classement Classe 3 Solo Vitesse moins 500cc Classic :

  1. PISTORE Dominique - 126 Pts
  2. RICHROCH Fabrice - 75 Pts
  3. TRAN-DUC Patrick - 25 Pts
  4. PERREAU Boris - 25 Pts 
  5. BROSSAULT Loïc - 20 Pts

Le classement Classe 7 Side-car Vitesse :

  1. TODESCHINI/TODESCHINI - 150 Pts
  2. STEINER/STEINER - 145 Pts
  3. VITTOZ/MARSAL - 84 Pts
  4. CASELLA/LOIZEAU - 16 Pts
  5. SZENDROÏ Philippe - 13 Pts