RizVN Login



Visiteurs

518254
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
347
2407
3215

Saison 2017

Roulage au circuit du Luc [29-30 Avril]

FADATWIN-Team - Roulage au circuit du Luc float=bottom

photo : Willy


Cette année nous reprenons du service et quoi de mieux qu'une petite séance d'entrainement sur le circuit du Luc.

Le week-end se passe sans encombre et les pilotes ne sont pas rouillés. Prochain rendez-vous au grand prix de Vichy pour les derniers essais et le retour d'un ancien moteur.

 

Grand Prix de Vichy [24-25 Juin]

FADATWIN-Team - Grand Prix de Vichy float=bottom

photo : Willy


C'est l'ultime entrainement avant le grand saut pour le championnat d'Europe de la montagne en Classe 1 750cc. Le 750 reprend du service et nous profitons de ce magnifique week-end pour faire la mise au point et se retrouver en famille.

Prochaine étape Julbach en Autriche pour la troisième et quatrième manches du championnat.

IDB Julbach (Autriche) [8-9 Juillet]

FADATWIN-Team - IDB Julbach (Autriche) float=bottom

photo : Willy


C'est notre première manche pour nous mais la troisième du championnat. Pour résumer voici le championnat IDB (Internationaler Deutscher Bergpreis) organiser par l'Allemagne et qui regroupe aujourd'hui plus de 30 side-cars et 6 nationalités.

La différence avec le championnat de la montagne en France c'est qu'il y a 2 courses sur le week-end, une le samedi et une le dimanche. Trois montées le samedi et trois le dimanche. Les deux meilleurs temps de chaque journée sont pris pour établir un classement scratch et les temps du week-end sont cumulés pour établir un classement de régularité.

Le plus difficile pour nous c'est que les essais sont en fait déja la course donc le handicap est grand par rapport aux adversaires.

Samedi après midi :

- Première montée et découverte du tracer : C'est joli, rapide, pas de virage en aveugle donc que du bonheur. La première montée se passe bien, sauf une petite erreur dans le dernier virage qui va nous faire perdre un peu de temps, mais comme nous ne connaissons pas les temps habituels de nos concurrents ce sera la grande surprise.  1er temps 1:43secs

- 1ère montée : Il faut déjà envoyer du bois. La pendule tombe déjà à 1:41secs. Le gros nuage noir qui se ramène il fait aussi partie de la fête...ah oui.

- 2ème montée : Après une grosse rincée lors de la descente la piste a tout de même eu le temps de sécher puisque les organisateurs ont laissé trente minutes pour changer les pneus. Après un bon départ quelques courbes ça passe, ça passe mince ça glisse, ça glisse et...ça repart. Perte de temps et d'argent 1:46secs

Au final après cette journée nous obtenons la deuxième place du samedi et 20 jolis points.

Dimanche :

- Training: Départ sous les chapeaux de roue et une arrivée avec un temps de 1:39.5secs

- 1ère montée : Une amélioration de notre premier temps du matin à 1:38.5sec. La concurrence se pose des questions et nous l'air de rien allons encore un peu secouer la fourmilière.

- 2ème montée : La dernière du week-end et c'est déjà fini snif snif. Sans relâcher la pression une petite amélioration de notre temps de référence à 1:38.2secs nous permets de valider une nouvelle 2ème place.

Ce championnat très plaisant temps par l'organisation où par l'accueil nous a séduit et nous vous donnons donc rendez-vous pour les deux dernières manches dans trois semaines à Lückendorfer.

 

Le classement Classe 1 Side-car Vintage :

  1. HEMETSBERGER/NEUWIRTH - 100 Pts
  2. KUNZ/REICHHARDT - 67 Pts
  3. KRÖPFL/KAMMELANDER - 52 Pts
  4. GUNDIGER/BACHMAIR - 48 Pts
  5. MASUCK/MASUCK - 43 Pts
  6. STEINER/STEINER - 40 Pts

Youtube Julbach 2017 Side-car

IDB Lückendorf (Allemagne) [5-6 Aout]

FADATWIN-Team - IDB Lückendorf (Allemagne) float=bottom

photo : Willy


5ème et 6ème manche de ce championnat, c'est aussi la finale, hé oui déjà même pas le temps d'y gouter et c'est fini. Bref après des débuts plus que prometteurs nous nous déplaçons dans ce coin reculer de l'Allemagne enclaver entre la Pologne et la République Tchèque.

Samedi Matin :

- Première montée et découverte du tracer : C'est encore plus joli que Julbach, plus rapide, mais attention aux virages en aveugle... La première montée se passe bien, sauf pour le moteur qui ne prend pas son régime maxi. Comme pour Julbach nous ne connaissons pas les temps habituels de nos concurrents.  1er temps 2:09secs

- 1ère montée : La vitesse de passage en courbe s'améliore en revanche pour le moteur ça ne s'arrange pas. Notre temps sera tout de même de 2:07sec

- 2ème montée : Fin de la journée. La montée se passe encore mieux pour les passages en courbes mais nous perdons beaucoup de temps dans la grande ligne droite à ne pas pouvoir passer la 5ème. Au bout du tracer un temps de 2:05secs

Cette journée se termine par deuxième place et nous sommes surpris, mais en voyant comme tout le monde travaille sur la mécanique on est tous dans le même bateau.

Dimanche :

- Training : Après une soirée de réglage la veille nous espérons pouvoir tirer le meilleur du moteur ou pas...la baisse des gicleurs n'aidera pas et le temps est tout aussi médiocre qu'hier 2:08secs.

- 1ère montée : Départ moyen la seconde saute et la perte de temps se ressent à la fin mais le temps passe à 2:04.8secs.

- 2ème montée : La dernière de l'année. Départ de fou et passage en courbe à la limite. La pendule tombe à 2:02:4secs.

Au classement de la journée nous finissons 4ème. Nous sommes trois équipages dans la même seconde.

Bien que nous n'ayons pas participé à toutes les courses cette année nous nous classons 4ème de ce championnat. Rendez-vous la saison prochaine.

 

Le classement Classe 1 Side-car Vintage :

  1. HEMETSBERGER/NEUWIRTH - 150 Pts
  2. KUNZ/REICHHARDT - 83 Pts
  3. GUNDIGER/BACHMAIR- 81 Pts
  4. STEINER/STEINER - 73 Pts
  5. MASUCK/MASUCK - 63 Pts
  6. KRÖPFL/KAMMELANDER - 52 Pts

Montée historique du Salbert [2-3 Septembre]


Un très beau week-end passé avec les autres membres du club. La météo ne nous a pas pour autant épargner le samedi mais la pluie a cedé sa place pour un beau soleil le dimanche. Merci encore au RMCE pour cette belle organisation.