RizVN Login



Visiteurs

518233
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
326
2386
3194

Saison 2018

Salon D'Andlau [18 février]


Le FADATWIN au Salon d'Andlau

2018-1 

Notre début de saison est un peu différent cette année. Nous commençons par une exhibition...euh non, une belle présentation de motos du team. Le Salon d'Andlau est le premier de la saison dans notre belle région et les motards ne sont pas frileux pour venir le visiter. 

Pour cette 23ème édition près de 2000 visiteurs. Ce salon à la fois aimé des grands et des petits nous permet de faire des rencontres, que ce soit des passionnés ou de simples curieux. Ce fut une belle journée pour le team et Dom arrive encore à avoir son portrait dans les journaux je me demande quel est son secret ??? mais je m'abstiendrais sur mes prochains mots...

IDB Landshaag (Autriche) [28 et 29 Avril]

FADATWIN-Team - IDB Landshaag (Autriche) float=bottom

photo : Willy


Pour ce début de saison en course de côte, nous mettons le cap pour l'Autriche, à Landshaag. Cette côte est réputée pour être la plus rapide de notre continent. En effet les pilotes de la catégorie superbike 1000 s'autorise des pointes de vitesse à plus de 300 km/h.

Samedi après midi :

- Première montée et découverte du tracer : C'est très joli, très rapide, quelques virages en aveugle nous oblige à ralentir le rythme. Pour une première montée nos concurrents nous annonces que notre temps est déjà bon. Ca promet. 1er temps 2:01.9secs

- 1ère montée : Gros gazzzz. La pendule tombe...explose, nous pensions gagner 4 à 5 secondes mais en fait c'est plutôt 10 secondes. Cette deuxième montée nous donne un chrono de 1:51.8 secs

- 2ème montée : Sous un soleil de plomb la dernière montée de la journée

Au final après cette journée radieuse et ensoleillé, nous obtenons notre première victoire et 25 points.

Dimanche :

- Training : Départ soft pour un chrono soft. On ne va pas se bousculer juste après le déjeuner alors ce ne sera qu'un temps de 1:59.5secs.

- 1ère montée : La nous sommes bien décidé à chercher un deuxième bocal. La pendule est mise sur orbite avec un temps de 1:47.5secs avec une moyenne de plus de 120km/h sur cette montée.

- 2ème montée : La dernière du week-end avec un petit relâchement de la pression pour un chrono de 1:51.5 secs. Une deuxième victoire dans ce championnat.

Étant donné que nous étions que trois sur la dernière manche après trois abandons les points sont divisés par deux donc nous engrangeons seulement 12.5 points.

Le classement Classe 1 Side-car Vintage :

  1. STEINER/STEINER - 37.5 Pts
  2. KUNZ/REICHHARDT - 30 Pts
  3. GUNDINGER/GUNDINGER - 21 Pts
  4. LAIMER/DIRNTHALER - 16 Pts

Youtube Landshaag 2018 Side-car

Roulage à Pusey [11 Juin]

FADATWIN-Team - Roulage à Pusey float=bottom

photo : Willy


Une nouvelle journée de roulage sur ce petit circuit, mais qui hélas sera écourté par la pluie en début d'après-midi. Nous avons pu tout de même profité d'une piste déserte le matin pour faire pas mal de tours de piste.

IDB Julbach (Autriche) [16-17 Juin]

FADATWIN-Team - IDB Julbach (Autriche) float=bottom

photo : Willy


3ème et 4ème manche du championnat. Cette année, nous avons l'avantage de connaître le tracer donc nous pouvons tout de suite avoir le bon rythme pour jouer une bonne place.

Après les différents point administratifs et techniques effectué le vendredi nous nous reposons tôt pour être au top...Eh! Oui il y a compète demain.

Samedi après midi :

- Training : Première montée soft (en même temps, c'est pas écrit training pour rien à chaque course) pour se remettre tout de même tout les points de freinages et les bonnes trajectoires en tête. Un temps de 1:41.01 secs pour cette première de la journée.

- 1ère montée : Comme d'habitude, il faut mettre du lourd d'entrée. Nous battons notre temps de référence sur cette course avec un temps de 1:36.77 secs et la première place provisoire de la journée.

- 2ème montée : Pour la dernière du jour, on y va un peu plus coule, on peu se le permettre, mais pas trop non plus...1:39.04 secs tout de même.

Au cumul des temps du jour nous obtenons notre première victoire à Julbach et 25 points pour le championnat.

Dimanche :

- Training : Départ au petit matin. On la fait pour le plaisir. Un petit temps de 1:41.29secs.

- 1ère montée : Là, on est décidé à transformer l'essai d'hier. Oh! Le départ manqué, mais le reste de la montée sera irréprochable. La pendule ravale ses aiguilles avec un temps records de 1:35.53 secs.

- 2ème montée : La dernière du week-end avec un bon chrono de 1:36.72 secs. Une quatrième victoire dans ce championnat, mais rien n'est joué.

Rendez-vous à Lückendorf pour la finale et peut-être pour un nouveau titre pour le Fadatwin.

Le classement Classe 1 Side-car Vintage :

  1. STEINER/STEINER - 87.5 Pts
  2. KUNZ/REICHHARDT - 70 Pts
  3. GUNDINGER/GUNDINGER - 37 Pts
  4. MASUCK/MASUCK - 27 Pts
  5. KRÖPFL/KAMMELANDER - 26 Pts
  6. LAIMER/DIRNTHALER - 16 Pts

Youtube Julbach 2018 Side-car

C'est "Em-bettant" [30 Juin - 01 Juillet]

FADATWIN-Team - C'est "Em-bettant" float=bottom

photo : Willy


Maintenant qu'on en à deux dans l'association les Dom - Dom sont parties explorer en couple... Entre amis la montée Historique de Bettant.

La chaleur écrasante n'a pas empêché nos compères de passé un très bon week-end et de découvrir un très beau tracé.

IDB Lückendorf (Allemagne) [4-5 Aout]

FADATWIN-Team - IDB Lückendorf (Allemagne) float=bottom

photo : Willy


La dernière de la saison à Lückendorf promet d'être palpitante, car rien n'est joué. Nous sommes deux équipages en lice pour le titre. La bagarre sera féroce Grrrr...

Samedi :

- Training : Une première ou l'attente fut longue, suite à plusieurs incidents de course. Il faut se remettre le tracé en tête et ne pas faire d'erreur. Le temps ne sera pas significatif, car nous serons gênés par une moto un peu lente en fin de montée. 2:08.72 secs

- 1ère montée : Première montée de course très propre et sans trop prendre de risque, mais le résultat ne paye pas puisque la tête nous échappe de plus de 1.7 secs ce qui nous vaut un savon de notre organisateur qui veut nous voir devant. Affirmatif capichef... Pourtant 2:01.21 secs c'est pas mauvais mais bon Klaus n'est pas content. On va corriger.

- 2ème montée : Alors la, c'est la grosse montée bien grasse. Le moteur est poussé dans ces derniers retranchements pour atteindre quasiment 9000 tr/min on va s'arrêter là quand même. La pousser de Klaus a porté ces fruits, le chrono tombe à 1:55.72 secs.

Dimanche :

- Training : On refait la même qu'hier, gentiment avec un temps de 2,07".88 secs.

- 1ère montée : On ne va pas faire la même erreur qu'hier. La montée est effectuée avec propreté et le temps nous permet de prendre la tête du classement provisoire de la journée. 1:57.70 secs.

- 2ème montée : La dernière de la journée et de l'année sera une nouvelle fois en notre faveur. On pousse juste le bouchon plus loin avec un temps de 1:56.71 secs pour assurer une large victoire ce dimanche.

Les résultats officiels sont tombés. Nous offrons au team un nouveau titre, mais cette fois-ci un Européen.

Le classement Classe 1 Side-car Vintage :

  1. STEINER/STEINER - 125 Pts
  2. KUNZ/REICHHARDT - 100 Pts
  3. GUNDINGER/GUNDINGER - 53 Pts
  4. MASUCK/MASUCK - 48 Pts
  5. KRÖPFL/KAMMELANDER - 43.5 Pts
  6. LAIMER/DIRNTHALER - 16 Pts

Youtube Lückendorf 2018

Montée historique du ballon d'Alsace [12 Août]


Une belle montée de 9 km s'offre à nous cette année alors on n'allait pas s'en priver. Nous sommes accompagné par nos compères du Bas-Rhin pour cette expédition lointaine à côté de chez nous ainsi que de nos supporters et supportrices. La montée est magnifique et large et les spectateurs sont ravi de la présence des motards et des side-car pour assurer le spectacle.

Merci aux organisateurs pour cette merveilleuse journée.