RizVN Login



Visiteurs

518274
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
367
2427
3235

Saison 2019

Klassik Trophy Franciacorta (IT) [20 - 21 Avril]

FADATWIN-Team - Klassik Trophy Franciacorta (IT) float=bottom

photo : Willy


Cette année, nous nous lançons dans un nouveau championnat européen, le Klassik trophy. Qui dit nouveau championnat dit nouvelle monture. Nous nous lançons dans cette nouvelle aventure avec un châssis 13 pouces, pour courir en catégorie classic ça va nous changer de l'ancien.

Cette première course sur le circuit de Franciacorta n'est pas des plus simple. C'est notre première course officielle avec ce side, autant dire que nous n'avons pas beaucoup d'heures de vol conduite à son bord. Le circuit très bosselé ne nous facilite pas la tache.

Les qualifications du samedi sont plutôt des séances d'entraînement que des séances chrono. Elle ne sont pas terribles, car nous heritons du dernier temps dans notre catégorie.

Dimanche :

- 1ère Manche : Cette première manche démarre bien merci la boite racing...Nous passons deux sides de notre catégorie dès le premier virage. La course se déroule à une allure folle si bien que tout le monde est content du drapeau à damier. Après une belle bagarre dans notre catégorie, nous finissons troisième ce qui est plus inespéré.

- 2ème Manche : Deuxième bon départ. La course se déroule de la même manière que la première, bien que nous doublons des sides plus moderne que le nôtre. La manche se termine à point, car la température extérieure commence à faire chauffer le moteur. Nous repartons avec une seconde troisième place ce qui est de bonne augure pour ce début de saison.

Le classement Classe 2 Side-car Classic Sortie avant :

  1. HELMS/HELMS - 50 Pts
  2. WENCKSTERN/WENCKSTERN - 40 Pts
  3. STEINER/STEINER - 32 Pts
  4. HUBER/TODERO - 26 Pts
  5. WOTZKA/FRITZ - 0 Pts
  6. HAGEL/HEITMANN - 0 Pts

 

Klassik Trophy Schleiz (DE) [17-19 Mai]


Cap sur le circuit du Schleiz. Un des rares circuits naturels encore utilisé pour des courses en Allemagne. Le circuit vallonné et très rapide offre des pointes à plus de 200 km/h avec nos engins. Autant dire que les sensations sont géniales.

Les essais se passent bien pour notre équipage, à chaque séance, nous améliorons nos chronos comparés à nos concurrents qui stagnent, car ils connaissent déjà l'environnement.

Samedi :

- 1ère Manche : Cette première manche ne se passe pas bien du tout. Le temps lourd fais chauffer notre moteur rapidement et pour rein n'arranger le manomètre de température tombe en panne à la mi-course ce qui nous oblige à ralentir pour sauvegarder la mécanique. D'autres équipages n'ont pas suivi cette même idée et n'ont pas fini la course. Dommage d'abandonner au dernier virage.  

Dimanche :

- 2ème Manche : Cette manche au petit matin se déroule plus que bien. Les soucis de la veille sont réparés et la température clémente nous permet de faire une manche rapide. Nous en profitons pour encore améliorer le chrono et finir encore mieux placé sur la grille d'arrivée.

Le classement Classe 2 Side-car Classic Sortie avant :

  1. WENCKSTERN/WENCKSTERN - 90 Pts
  2. HELMS/HELMS - 81 Pts
  3. STEINER/STEINER - 61 Pts
  4. WOTZKA/FRITZ - 36 Pts
  5. HUBER/TODERO - 26 Pts
  6. HAGEL/HEITMANN - 24 Pts

Klassik Trophy Hockenheim (DE) [31 Mai - 2 Juin]

FADATWIN-Team - Klassik Trophy Hockenheim (DE) float=bottom

photo : Willy


Nous connaissons déjà bien le circuit de Hockenheim surtout pour les pépins mécaniques que nous avons eux ici. Un moteur l'an dernier, et j'en passe pour les essais du printemps. La chaleur est au rendez-vous dès le vendredi tout le monde va souffrir.

Aux essais, nous sommes avec nos concurrents habituels donc la course va être intéressante. 

Dimanche :

- 1ère Manche : Bon départ, nous passons 3 sides avant le premier virage. La course reste difficile, il fait déjà chaud et le moteur chauffe sur la fin de course. Heureusement pour nous, la course se termine plus tôt que prévue.

- 2ème Manche : Deuxième bon départ. Nous prenons vite de l'avance, mais la chaleur nous rattrape. Le moteur surchauffe et nous sommes obligé de rendre la main, nous finissons en fond de grille, mais le moteur est entier.

Nous repartons tout de même avec deux quatrième place sur chaque manche.

Le classement Classe 2 Side-car Classic Sortie avant :

  1. WENCKSTERN/WENCKSTERN - 126 Pts
  2. HELMS/HELMS - 117 Pts
  3. STEINER/STEINER - 87 Pts
  4. WOTZKA/FRITZ - 86 Pts
  5. HUBER/TODERO - 35 Pts
  6. HAGEL/HEITMANN - 24 Pts

Klassik Trophy Walldürn (DE) [15-16 Juin]

FADATWIN-Team - Klassik Trophy Walldürn (DE) float=bottom

photo : Willy


Cap sur l'aérodrome de Walldürn. Ce genre de piste ne nous est pas inconnus puisque nous avons déjà roulé sur l'aérodrome de Vichy, donc on ne s'attend pas à roulé sur un billard.

Les essais samedi se passe à merveille nous avons un très bon rythme faut dire que ce n'est pas une piste difficile et nous obtenons une belle pole position sur la grille dans notre catégorie.

Dimanche :

1ère Manche : Première manche humide de la saison et découverte de la pluie avec ce side. Le départ est d'enfer, nous prenons le pas sur nos concurrents et quelques sides modernes. Avec les pneus rainurés, nous enchaînons meilleur tour sur meilleur tour pour nous envoler vers notre première victoire.

2ème Manche : A la suite de la première manche, qui a fait des dégâts sur la concurrence, nous conservons un rythme intense en course pour faire le plein sur un week-end avec deux belles victoires

 

Le classement Classe 2 Side-car Classic Sortie avant :

  1. STEINER/STEINER - 137 Pts
  2. WENCKSTERN/WENCKSTERN - 126 Pts
  3. HELMS/HELMS - 117 Pts
  4. WOTZKA/FRITZ - 86 Pts
  5. HAGEL/HEITMANN - 55 Pts
  6. HUBER/TODERO - 26 Pts

Klassik Trophy Assen (NL) [5 - 7 Juillet]


Direction la Cathédrale de la vitesse. Le circuit mythique d'Assen va être une grande découverte et une magnifique expérience en side.  

Après deux séances d'essais qui nous propulse au second rang de notre catégorie, nous laissons les plus courageux faire une troisième séance sous des trombes d'eau.

Dimanche :

- 1ère Manche : Le départ est mauvais nous sommes passé par trois side. Une belle bagarre se dessine et notre persévérance nous fait remonter la grille jusqu'à retrouver notre seconde place à la mi-course.

- 2ème Manche : Départ sur les chapeaux de roues. Nous sommes distancés par les premiers qui sont largement avantager sur ce tracer. Nous restons concentrer toute la course et conservons notre seconde place et surtout prendre 20 pts pour le championnat et rester bien classé.

Nous restons tout de même leader du championnat avant la course d'Oschersleben.

Le classement Classe 2 Side-car Classic Sortie avant :

  1. STEINER/STEINER - 177 Pts
  2. WENCKSTERN/WENCKSTERN - 176 Pts
  3. HELMS/HELMS - 130 Pts
  4. WOTZKA/FRITZ - 86 Pts
  5. HAGEL/HEITMANN - 55Pt
  6. HUBER/TODERO - 42 Pts

Klassik Trophy Oschersleben (DE) [27 - 28 Juillet]

FADATWIN-Team - Klassik Trophy Oschersleben (DE) float=bottom

photo : Willy


Cap sur le circuit d'Oschersleben. A part les images TV des 8 heures d'endurance, c'est encore une nouvelle découverte pour nous.

Les premiers essais sur le tracé sont catastrophiques. Le side ne fonctionne pas (allumage défaillant) et la seconde séance d'essais est écourté suite à une casse moteur d'un concurrent. Les problèmes sont corrigés pour la troisième et dernière séance, faut dire qu'on à tout changé pour être tranquille. Il faut sortir un bon chrono pour avoir une bonne place sur la grille. Une 4ème place sur la grille on est content.

Dimanche :

- 1ère Manche : Le départ est bon, nous sommes en bagarre dès le début de la course, mais la manche ne se terminera pas. Un drapeau rouge stoppera la course suite à une casse et un début d'incendie.

- 2ème Manche : On refait la même, avec une belle passe d'arme et une course qui va bout. On fini le week-end avec deux 4ème place. Nous restons bien classés, même si la première place sera difficile à chercher.

Le classement Classe 2 Side-car Classic Sortie avant :

  1. WENCKSTERN/WENCKSTERN - 212 Pts
  2. STEINER/STEINER - 203 Pts
  3. HELMS/HELMS - 166 Pts
  4. WOTZKA/FRITZ - 136 Pts
  5. HAGEL/HEITMANN - 55 Pts
  6. HUBER/TODERO - 42 Pts

Klassik Trophy Most (CZ) [16 - 18 Août]

FADATWIN-Team - Klassik Trophy Most (CZ) float=bottom

photo : Willy


C'est la dernière de la saison. Cap sur le circuit de Most en République Tchèque pour une finale intense.

Pour ménager la mécanique, nous choisissons de faire l'impasse sur les essais libres du vendredi est se concentrer sur les essais qualificatifs samedi. Les essais ne se passent pas pour le mieux, nous nous classons en 5ème position sur la grille de départ.

Notre principal concurrent quant à lui à des problèmes mécaniques qui l'oblige à stopper les essais, nous espérons le voir repartir demain.

Dimanche :

- 1ère Manche : A notre grande satisfaction tout le monde est présent sur la piste même le N°34 qui avait un autre side pour faire le départ. Le départ est bon, nous passons à la troisième place dès le premier virage. Nous restons dans notre rythme toute la course pour décrocher ce podium. Nous repassons à la fin de la matinée en première place du général suite à l'abandon de l'équipage WENCKSTERN dans les premières boucles du circuit. La régularité va-t'elle payer ???

- 2ème Manche : Dernière manche de la saison et nous sommes curieux de voir que le side N°90 s'est transformé en side N°34 pour l'occasion. La, c'est trop un side par manche et surtout celui du copain qui lui ne roulera pas. Nous faisons notre course avec beaucoup d'indifférence avec des erreurs de freinage et de trajectoire. Nous prenons quand même la troisième place. La direction de course disqualifiera l'équipage N°34 à l'arrivé car ce changement est interdit.

Au final, nous héritons de la seconde place et à notre grande joie du titre de champion d'Europe.

Le classement Classe 2 Side-car Classic Sortie avant :

  1. STEINER/STEINER - 239 Pts
  2. WENCKSTERN/WENCKSTERN - 212 Pts
  3. HELMS/HELMS - 191 Pts
  4. WOTZKA/FRITZ - 181 Pts
  5. HAGEL/HEITMANN - 55Pt
  6. HUBER/TODERO - 42 Pts