RizVN Login



Visiteurs

518233
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
326
2386
3194

Saison 2010

Inter-saison


J'ai mis à profit l'hiver pour modifier le moteur et peaufiner les réglages.

Le Père Noël a débarqué en Renn'sport et a ruiné garni ma paire de chausses :

    • une paire de culasses de R90S
    • une paire de carbu de 38

La prochaine sortie est prévue à  Lurcy-Levis les 13 & 14 mars

Lurcy-Levis [13 mars 2010]


Le week-end est moyen. Le moteur n'a pas démarré. Un montage avec des rondelles permettra finalement à l'embrayage renforcé de décoller.
Après un après-midi de mécanique nous faisons nos premiers tours de circuit.

Je constate que le pilotage est différent : pas grand'chose, juste une somme de petits riens... mais suffisants pour se faire mettre par tous les autres !

Quelques photos de la journée

En rentrant, on se dit qu'on a quand même bien fait de venir.

C'est l'histoire d'un gars qui veut faire le championnat... na... na... naaaaa !

Croix en Ternois [8 mai 2010]


Quel accueil pour les petits nouveaux  ! Dès notre arrivée dans le circuit du VMA, le champion de France en titre s'occupe de nous et nous délivre tous les conseils de course. Il nous prend sous son aile et nous le suivons lors d'une séance d'essai. Nous nous imprégnons du pilotage et des trajectoires.

Une superbe mise en condition, mais les essais qualif c'est autre chose !

1° séance : pas trop sûrs de nous, nous réalisons toutefois le 4° temps de la série Vintage.

1° manche : après un excellent départ, nous sommes 2° mais pas longtemps. La course est relancée suite à l'accident d'un 500TZ.
Même scénario, on repart en seconde position, mais les freins à tambours quand ça chauffe, ben ça freine plus trop. Nous finissons 4°.

2° manche : comme la manche précédente, nous finissons 4°. J'ai des soucis d'embrayage dans les derniers tours.

3° manche : l'embrayage lâche après le tour de chauffe et nous devons rentrer dans les stands. Un commissaire qui roule en BMW s’arrête à ma hauteur et me lance :  "vas y, ça marche sans embrayer !". J'ai mal pour ma boite de vitesses, mais nous repartons après l'obligatoire procédure de départ. On s'offre une superbe remontée à la 5° place. 

Nous finissons 4° au classement cumulé des 3 manches.

Les résultats de cette première course nous confortent dans notre objectif.

- On continue le VMA ?

- Plutôt deux fois qu'une !

Coupes Moto Légendes [29-30 Mai]


C'est la première fois que nous participons au Motos Légendes. Nous passons notre week-end en compagnie du RMCE. Tout au long du week-end le side non fonctionnera pas correctement.

Il ne prend pas le régime maxi en ligne droite. Nous avons tout essayé au niveau réglage mais rien à faire. Nous avons tout de même passé un super week-end et merci à l'organisation du RMCE.

Carole [12 juin 2010]


Après nos débuts prometteurs sur la piste de Croix-En-Ternois, nous nous dirigeons sur le circuit de Carole dans la région parisienne.

Nous prenons une séance d'essai libre le vendredi pour nous familiariser avec la piste. Tout se passe bien, le side fonctionne parfaitement.

Samedi matin la piste est humide. Toutefois les essais se passent pour le mieux. Nous réalisons le 2ème temps en Vintage et prenons la 10ème place en scratch.

1ère manche : Nous réalisons un bon départ mais nous sommes vite rattrapés par la faiblesse des tambours qui nous handicape pour la deuxième partie de course. Nous terminons tout de même 4ème en vintage et 10ème scratch avec un temps amélioré de 4 secondes.

En rentrant au paddock nous allons voir d'autres équipages pour voir leurs systèmes de freinage parce que le frein de Rennsport fume encore. Beaucoup ont des systèmes de freinage avec étrier flottant, disque flottant et nous sommes même surpris de voir des étriers 4 pistons.

Pour la prochaine on change le frein et on prépare le moteur.

2ème manche : Comme à notre habitude nous faisons un bon départ et essayons tant bien que mal à suivre les autres avec des ralentisseurs pour frein. Au 8ème tour nous passons à la 3ème place après une sortie de route du N°7 sur BMW. Nous terminons cette manche en assurant cette place. Nous découvrons les joies de notre premier podium Vintage.

Nous terminons 8ème au scratch.

Rouvres-La-Chétive [26-27 Juin]


Deux semaines après notre podium à Carole nous partons à Rouvres-la-Chetive pour participer à la démonstration organisée par le Team Vibrations. Tout se passe pour le mieux il fait beau, l'ambiance est là, la mécanique marche bien et nous passons un bon week-end.

Fanakick Historic Cup [30-31 Juillet]

FADATWIN-Team - Fanakick Historic Cup  float=bottom

photo : Willy


C'est la première fois que nous participons à cette manifestation organisée par le Fanakick.

C'est un week-end 100% fête et moto. Le circuit est un petit tourniquet de 1.4km qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ah, enfin un circuit favorable !

Nous expérimentons notre nouveau système de freinage. Eh oui le tambour de Rennsport à prit sa retraite.

Tout se passe bien tout au long du week-end. Le dimanche après-midi plus personne ne roule, nous en profitons pour tester l'endurance en side-car. Tout a bien marché, le moteur a tourné 1h30 avant de refaire le plein. Pas de problème pour faire des manches de deux heures sur ce circuit.

Carole [29 Aout 2010]


Après un podium à Carole et une bon entraînement sur le circuit de La Châtre, nous partons de nouveau en région parisienne pour une troisième manche de VMA.

Ce coup-ci nous avons des freins à disque à l'avant et un moteur encore amélioré.

Nous prenons des essais le vendredi pour roder le moteur.

Qualifs :  On commence gentiment par deux tours de chauffe pour ensuite faire trois tours à pleine charge. En rentrant voir les temps nous décrochons notre première pôle position en Vintage et nous nous classons 8ème en scratch.

1°Manche : C'est un départ lent qui se passe sauf pour nous et notre ami José le N°40. Nous passons deux/trois side-cars mais nous serons rattrapés par les sides Classic. Tout au long de la course ce sera une arsouille avec le Yam N°40. Nous remportons cette première manche en Vintage et terminons 5ème au scratch.

2° Manche : Nous partons comme des balles pour prendre la 3ème place scratch au premier virage. Au deuxième virage nous partons sur deux roues et sommes à deux doigts de faire une sortie de piste. Nous perdons trois places. Pendant la suite de la manche ce sera une bonne bourre encore avec un Yam mais avec le N°19.

En arrivant dans la ligne droite des stands pour enclencher notre dernier tour, je rentre la quatrième et lance le moteur à pleine charge. Il fait un surrégime et boom. Je tente de rallier la ligne d'arrivée mais les commissaires me font signe de m'arrêter par un drapeau noir.

Nous rentrons au paddock très déçus. Notre première victoire s'est envolée.
Finalement lors de la remise des prix nous serons les seuls à avoir cumulé le plus de tours en Vintage avec 20 Tours contre 19 pour le second.

Nous sommes heureux de cette 1ère place mais cela ne remplace pas notre moteur cassé et nous devons rouler dans deux semaines pour la finale de Croix-en-Ternois.

Montée Historique du Salbert [4-5 Septembre]


Nous avons remonté notre premier 750 en une semaine pour pouvoir participer à la montée et faire des réglages.

Tout se passe bien le moteur tourne parfaitement. C'est un bon week-end. Nous avons les félicitations du RMCE pour nos résultats en VMA et bien sûr leur soutien pour la finale de la semaine prochaine.

Croix en Ternois [11-12 septembre 2010]


Après notre première victoire il y a deux semaines nous mettons le cap sur Croix pour la finale du VMA.

Nous avons remonté le moteur la semaine précédente pour le Salbert histoire de faire des essais. Nous prenons des essais libres pour nous remettre le circuit en tête et nous améliorer dans les freinages.

Essai qualifs : Tout se passe pour le mieux, le moteur marche bien. Nous obtenons la pôle en Vintage et la 6ème place au scratch.

1° Manche : Bon départ nous passons le 500TZ qui reste sur place et qui mettra du temps à nous rattraper. Pendant toute la course nous luttons pour garder notre place contre l'équipage N°7. Au final nous remportons cette première manche avec la 4ème place au scratch.

2° Manche : Nous partons sur une piste mouillée. Bon départ mais ce coup-ci la 500TZ part bien. Nous sommes suivis de prêt par l'équipage N°45 sur Suzuki 750GT pendant 5 tours ensuite nous terminons cette manche en cavalier seul, laissant l'équipage N°88 remporter cette manche. Nous terminons 7ème au scratch et 2ème Vintage.

Au cumul des deux manches nous gagnons la finale en Vintage et nous sommes 5ème au scratch.

Nous sommes plus que satisfaits de cette première saison en VMA et nous remettons le couvert pour la saison 2011 en espérant remporter le titre.