RizVN Login



Visiteurs

518233
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
326
2386
3194

Saison 2011

Lurcy-Levis [19-20 Mars]

FADATWIN-Team - Lurcy-Levis float=bottom

photo : Willy


Nous partons en direction de Lurcy-Levis pour effectuer notre première sortie de la saison. Nous n'avons pas encore refait le moteur que nous avons cassé l'an dernier sur le circuit de Carole. Nous roulerons avec notre premier moteur qui est rapide et fiable.

Samedi matin : nous commençons par tout décharger, puis l'administratif et la technique. Nous commençons notre séance d'essai tranquillement pour se remettre dans le bain et chauffer la machine. La séance de 14 heures commence fort, nous bataillons avec un Laverda qui s'est engagé pour la première fois au VMA. Ca promet. La dernière séance sera la même que la précédente.

Dimanche matin : BBRRR! Il fait froid. Nous partons pour la première séance par -5°C avec la veste par dessus le cuir. La piste est un peu verglacée ce qui donne du piment dans la conduite. La deuxième séance se passera mieux… la piste est bonne et l'arsouille continue avec le Laverda.

Nous effectuons notre dernière séance plus tranquillement et nous réalisons notre premier film avec la caméra embarquée.

Croix en Ternois [1er mai 2011]


A l'occasion de la première de l'année, chaque catégorie aura sa propre manche, cool, ce qui nous permettra d'admirer comment se débrouillent les autres sur la piste, encore plusse cool !

Nous prenons une séance d'essai libre, histoire de nous remettre dans le bain. La météo se dégrade au fur et à mesure des tours et nous rentrons au paddock avant d'être trempés. A peine le side parqué dans la caravane, un orage de grêle s'abat sur le circuit. Bien vu !

Les essai qualifs du samedi matin : nous retrouvons le champion de France 2009 qui vient pour son plaisir. Ses résultats ne compteront pas pour le championnat. Nous faisons une très bonne séance, nous nous classons 2ème Vintage.

Samedi après-midi la pluie fait son apparition. La manche des sides Post-Classic démarre sous des trombes d'eau et 5 minutes plus tard la série Vintage doit se présenter en pré-grille. Allons bon, ce n'est plus de la pluie mais un orage, un vrai avec des glaçons. Nous poirotons 10 minutes en pré-grille : tout le monde est trempé jusqu'aux z'os. La direction de la FFM décide enfin d'annuler la course  Ah quand même ! parce que les accidents se produisent même en ligne droite... Alors on n'aura que deux manches ?....Non trois ? Et la première à 8h00 demain matin...#%§$%!

Première manche dimanche matin 8:00 : C'est bon, c'est sec, c'est déjà ça ! Départ côte à côte avec le Yam de Gilles... le "plus que freine tard" réussit à nous passer et nous faisons cavalier seul durant toute la manche. Nous finissons officieusement 2ème mais officiellement 1er. Et 25 points dans le nourrain !

Deuxième manche 11:30 : Nous partons bien et restons seuls tout au long de la manche. Pas très à l'aise, nous "commettons" quelques erreurs de pilotage, mais nous finissons encore à la même place.

Troisième manche : Les embrayages commencent à chauffer et on sent que les pilotes mettent moins de coups de gaz. Verts, nous partons très fort mais notre ascendant sur le Yam ne dure pas longtemps. Nous finissons cette manche encore à la même place. Le moteur montrera quelques faiblesses en fin de course.

Le classement

  1. STEINER/STEINER - 50 Pts 
  2. RAYNAUD/RAYNAUD - 40 PTS
  3. LEMOINE /BIETTE - 32 Pts

Pau-Arnos [11 et 12 Juin]


Après une belle victoire sur le circuit de Croix, nous nous rendons, en compagnie de Pascal et Vanessa, sur le magnifique circuit de Pau. C'est la première fois que nous allons sur ce circuit.

Nous arrivons le vendredi après midi pour prendre une séance d'essai libre. Tout se passe bien, le circuit est rapide et complet. Au bout de 10 min dans une des montées du circuit le moteur a des ratés comme ceux que nous avons eu à Croix. Nous rentrons rapidement et changeons les bougies. Nous repartons et le moteur ne donne plus de signe de faiblesse pendant 5 min et ça recommence au même endroit. Avant de rentrer au stand ça recommence à nouveau. Je fais le plein du réservoir pensant que la grande montée fait déjauger la pompe à essence.

Samedi matin une séance d'essai libre est proposée par les organisateurs. Nous partons avec le réservoir plein car nous pensions que la pompe à essence n'aspirait pas de carburant dans les montées. Au bout de quelques tours le moteur cale dans la montée qui commande l'entrée des stands....ouf pas besoin de pousser.

Après une bonne séance de test la pompe à essence est morte... mince faut en trouver une et vite. Nous en trouvons une auprès de l'équipage N°37 sur Bmw. Hé oui, nous sommes solidaires entre BM.

Les Qualifs : Nous partons en chauffe pour deux tours puis nous nous lançons dans une série de tours rapides. Nous nous sentons de plus en plus à l'aise sur ce circuit et faisons de bons tours. En rentrant voir les temps nous sommes deuxième Vintage et 11ème Scratch. Nous sommes satisfaits.

Première Manche : Nous faisons un bon départ et nous sommes devant le Laverda. Nous sommes en constante lutte pour la première place vintage mais il prend l'ascendant. Au 8ème tour après une sortie rapide dans un virage à gauche nous faisons une sortie de route mais je réussi à remettre rapidement le side sur la piste. Nous sommes refroidis mais nous ne nous battrons plus contre le laverda. Nous décidons aussi de couper un peu les gaz car le moteur chauffe un peu (160°C). Nous finissons 2ème Vintage et 7ème au scratch.

Deuxième Manche : Nous ne sommes plus aussi motivés et nous savons que le Laverda est plus rapide. Nous partons bien et nous faisons une bonne bourre avec le Yam N°19 de l'équipage Cloups/Plas. Vers la fin de la manche, le moteur commence à faire des bruits suspects. Nous terminons toutefois à la 2ème place Vintage et la 9ème scratch.

Le classement

  1. STEINER/STEINER - 90 Pts 
  2. RAYNAUD/RAYNAUD - 90 PTS
  3. LEMOINE /BIETTE - 56 Pts

 

Dijon [26 juin 2011]

FADATWIN-Team - Dijon float=bottom

photo : Willy


Deux semaines après Pau, nous avons changé de moteur. Il est plus puissant du fait qu'il est en course courte. Nous partons pour le circuit de Dijon-Prenois, tout est prêt juste à temps.

Nous arrivons le vendredi après midi. Il n'y a pas de séance d'essai libre : on ne pourra pas roder le moteur. Nous admirons les magnifiques voitures d'endurance qui participent au Grand Prix de l'Age d'Or.

Samedi matin essai qualifs. Nous partons pour nous mettre en pré-grille. Au démarrage des moteurs, le nôtre fait un drôle de bruit, il nous donne l'impression de tourner sur un cylindre. Nous partons tout de même, peut-être qu'il marchera mieux. Durant tout le premier tour le side n'avance pas. A la fin du premier tour, BOUM!!!... je demande à Willy de me dire si le moteur fume et il me répond que non... Bizarre. Nous rentrons au stand pour voir. Le moteur fait un bruit d'enfer. Nous le coupons et rentrons au paddock pour démonter le side. Il s'agit maintenant d'avoir l'accord de la FFM pour rouler sachant que nous n'avons pas effectué de tour chrono.

C'est une course contre la montre qui commence nous avons 4 heures pour changer le moteur et avoir l'accord de la FFM. Je pars chercher le délégué FFM tandis que Willy commence à démonter le side. Je reviens au bout d'une heure avec les autorisations et aide Willy à continuer ce qu'il a commencé. Il faut tout réadapter à l'ancien moteur. Nous remontons le moteur et le démarrons tandis que les autres pilotes commencent à se préparer.

Problème le moteur chauffe énormément car il à la mauvaise avance. Nous n'avons plus le temps et nous déclarons forfait pour la première manche. Bon ben, on regarde la course.

C'est une belle manche mais beaucoup de sides abandonnent à cause de la chaleur dont le Laverda qui je pense à les mêmes problèmes que nous avons rencontrés il y a deux semaines.

2° Manche : Nous faisons notre départ en dernière ligne en compagnie de Dom et Patricia sur leur fidèle Raymonde. Le moteur est neuf nous faisons 5 tours de rodage pour ensuite faire une belle fin de manche en remontant à la deuxième place Vintage.

Le classement

  1. STEINER/STEINER - 110 Pts 
  2. RAYNAUD/RAYNAUD - 103 PTS
  3. GAUTHIER /GAUTHIER - 102 Pts

 

TZ Club à Lurcy-Levis [27-28 Aout]

FADATWIN-Team - TZ Club à Lurcy-Levis float=bottom

photo : Willy


Nous partons pour Lurcy-Levis tester les dernières modifications apportées au side. Il s'agit maintenant d'un BMW air-huile et nous avons remonté le moteur de Pau après l'avoir remis à neuf.

C'est un week-end rodage, nous faisons nos séances en compagnie de Dominique et Patricia.

Le moteur se comporte bien et notre système de refroidissement marche à merveille : nous atteignons à peine 100 à 110°C.

 

Montée Historique du Salbert [3-4 Septembre]


C'est un bon week-end et nous avons tout le soutien du RMCE pour la finale du championnat de France la semaine prochaine sur le circuit de Lédenon.

Ledenon [11 septembre 2011]

FADATWIN-Team - Ledenon float=bottom

photo : Willy


Nous mettons pour la première fois le cap sur le circuit de Lédenon. Dom nous accompagne pour la première fois sur une manche du VMA. Nous arrivons tranquillement sur le circuit le vendredi après-midi.

Nous prenons une séance d'essai libre pour se familiariser avec ce circuit sinueux mais rapide.

Bonne nouvelle : il tourne à l'envers donc nous sommes avantagés. Nous partons tranquillement sur la piste, le circuit est piégeant de par ses virages en aveugle, mais des plots indiquent quand il faut tourner. Au bout de 4 ou 5 tours, Willy me fait signe de m'arrêter car il trouve que les culbuteurs font du bruit.

Ce n'est pas la première fois que William me devance... Aurait-il l'oreille parfaite ?

Bien vu entendu : le contre écrou assurant le maintien du jeu du poussoir d'admission me tombe dans les mains quand je retire le cache culbuteur. Vaut mieux ça qu'autre chose !

Samedi matin essai qualif : Bon on à plus de plots de repérage... Nous partons et suivons l'équipage Bossard/Bossar sur Triumph Trident. Arrivés à une montée qui commande un virage en aveugle nous avons juste le temps de freiner mais le Triumph finit dans le bac à graviers. Nous poursuivons notre progression jusqu'à terminer la séance d'essai qualificatif.

Nous décrochons la pôle en Vintage et la 14ème place en scratch.

Première Manche : Le départ est un vrai bordel foutoir mais nous passons à droite et nous remontons la file. Nous roulons vite et au 6ème tour nous avons 30 sec. d'avance sur le Laverda. C'est dans le dernier virage du circuit avant de lancer le 7ème tour que nous perdons la course : je décide de rétrograder pour relancer le moteur mais il ne répond plus. Le titre vient de nous nous échapper.

Je rentre au paddock dégoûté et décide de rentrer, mais la motivation de Dom m'oblige à réparer et à gagner la dernière demain.

Deuxième Manche : Nous faisons un départ prudent. Nous n'avons pas digéré la défaite d'hier et décidons de rouler pour gagner. Nous améliorons notre temps référence en qualif de 10 secondes et remontons plusieurs sides. Au final nous gagnons la manche en side-car Vintage et nous nous plaçons 10ème au scratch.

Au cumul des manches nous sommes 4ème

Le classement

  1. RAYNAUD/RAYNAUD - 148 Pts 
  2. STEINER/STEINER- 135 PTS
  3. LEMOINE/BIETTE - 114 Pts